Имя пользователя:   Пароль:   Автоматически входить при каждом посещении  

Автор

Помогите с заданием

 Мужчина
 Заголовок сообщения: Помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 28 май 2014, 20:15 
Не в сети

Зарегистрирован: 28 май 2014, 19:27
Сообщения: 5
9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме
1. Mettez le verbe au temps de l’Indicatif qui convient.

1. Vous (sortir) souvent le soir.
2. Hier soir nous (rester) à la maison.
3. Quand je (être) petit, je (croire) aux fantômes.
4. Je ne (dormir) pas de toute la nuit.
5. Le dimanche dernier nous (aller) à la campagne.
6. Demain, tu (s’occuper) de Sylvain. Tu le (réveiller) à 7h 30, tu lui (donner) son petit déjeuner et tu le (emmener) à l’école.
7. La Terre (tourner) autour du Soleil.
8. Vous (travailler) ; pendant ce temps, elles (boire) du café et (bavarder).
9. Il (relire) la lettre plusieurs fois.
10. Pierre (naître) à Moscou en 1980.
11. D’habitude je (sortir) de chez moi à 7 heures.
12. Nous (écouter) les informations quand le téléphone a sonné.
13. Nous (penser) déjà de votre proposition.
14. Dépéchez-vous! Le train (partir) dans quelques minutes.

2. Mettez la préposition qui convient (si nécessaire).

1. Le garçon a sauté ...... la fenêtre.
2. Elle a beaucoup de choses ...... nous raconter.
3. J’ai pris ce garçon ...... ton frère.
4. Il s’est approché ...... la maison, mais il n’a pas osé ...... frapper ...... la porte.
5. Les fenêtres donnent ...... le jardin.
6. ...... mon avis, tu ferais mieux renoncer ...... cette idée.
7. J’ai un rendez-vous, je ne peux pas rester ...... la fin de la réunion.
8. Je n’ai pas envie ...... aller à la campagne. Je préfère ...... rester chez moi.
9. Françoise s’est trompé ...... route.
10. Elle tient son enfant ...... la main.
11. Il faut resoudre ...... ce problème.
12. Nathalie revient ...... Canada. Elle est très contente ...... son voyage.
13. J’ai vu ce film ...... la télévision.
14. Ce roman est traduit ...... anglais.

3. Mettez les verbes au passé composé ou à l’imparfait.

1. Quand Sophie (arriver), les enfants (manger).
2. Julien (réparer) la porte; pendant ce temps son frère (repeindre) la cuisine.
3. Corinne (aimer) les bonbons quand elle (être) enfant.
4. Est-ce que tu (lire) quand je te (téléphoner)?
5. Chaque matin, Françoise (se lever), (s’habiller) et (prendre) son petit déjeuner.
6. Ce matin-la, Françoise (se lever), (s’habiller) et (prendre) son petit déjeuner.
7. Il (être) encore à table et (prendre) son café quand on lui (appeler) au téléphone.
8. Quand je (s’approcher) de la maison, je (voir) un taxi.

4. Mettez à la forme passive en gardant le même temps.

1. Ce guide nous accompagne.
2. La météo a prévu la tempête.
3. Le directeur vous recevra demain matin.
4. La municipalité va entreprendre la construction d’une crèche.
5. On avait cassé une branche du cerisier.
6. Le secrétaire vient de préparer les documents.
7. Une association collectera les vêtements usagés.
8. Le Conseil général a financé les travaux.

5. Mettez à la forme active en gardant le même temps.

1. Votre message va être transmis.
2. La galette avait été dégustée par les invités.
3. Deux arbres ont été abattus par la tempête.
4. Les fleurs seront arrosées par ma voisine.
5. Les lettres viennent d’être envoyées.
6. Souvent les avalanches sont provoquées par le dégel.
7. Ce produit a été crée par les Laboratoires Yves Rocher.
8. Je suis étonne de votre réponse.


Traduisez le texte.

LA CUISINE FRANÇAISE.

En France la tradition des repas très copieux se limite aujourd'hui aux réceptions officielles et aux grandes fêtes de famille.
Cependant les diététiciens croient que les Français d'aujourd'hui mangent trop en général. Le régime devient un problème constant pour les hommes et surtout pour les femmes. Au début du XXe siècle, une jolie femme devait être bien en chair comme les modèles de Renoir. De nos jours la mode est aux hommes et aux femmes sveltes, minces qui ont l'air jeune.
Dans la vie de tous les jours les Français continuent à faire deux repas principaux: le déjeuner et le dîner. Quant au petit déjeuner, il est moins important et ne comprend souvent qu'un café au lait dans lequel on trempe parfois des tartines de pain beurré. Mais si le menu du petit déjeuner reste le même, sa préparation peut varier. On dit parfois que la question qui divise les Français, c'est «tremper ou ne pas tremper». 51 % trempent leurs tartines dans le café, 49% ne trempent pas. La France est vraiment divisée en deux:
les trempeurs: «Je trempe toujours dans mon café mes tartines avec du fromage ou avec du jambon. Chez moi, on trempe. Je ne comprends pas que certains refusent de le faire.»
les anti-trempeurs: «Je ne trempe jamais. Je ne supporte pas la vue des«yeux» qui se promènent dans mon café. C'est dégoûtant. Ca coupe l'appétit. Dans ma famille on n'a jamais trempé.»
Le petit déjeuner et le dîner se prennent normalement à la maison. Quant au déjeuner, pendant la semaine de travail, on le prend en général au restaurant ou dans la cantine. Le restaurant, comme le café, est un lieu de la vie publique, où l'on rencontre des amis pour le plaisir de partager un repas et de bavarder.
Beaucoup de Français déjeunent dans la cantine: la cantine du lycée, le restaurant universitaire des étudiants, les cantines de l'entreprise. Les repas dans les cantines ne sont pas chers. Les Français croient qu'en dehors de la maison ils mangent mal et préfèrent les repas préparés chez eux, même s'ils ne sont pas excellents sur le plan diététique.
Pour les grands repas les Français se préparent traditionnellement des plats reputés: le pâté de fois gras (печеночный паштет), des huîtres au vin blanc, le pot-au-feu (мясное жаркое с овощами), le boeuf bourguignon (говядина по-бургундски) dans une sauce au vin rouge, le coq au vin, le canard à l'orange.
Les repas tiennent encore une place assez grande dans la vie des Français. Les Americains passent chaque jour une demi-heure à préparer les repas et une demi-heure à les prendre. Tandis qu'on passe encore à Paris presque deux heures à les préparer et une heure et demie à manger. Les plats achetés ne peuvent pas remplacer en France les plats cuisinés à la maison. Si l’on accepte plus facilement de servir un dessert tout fait, c'est parce qu'on le croit moins important. Pour les Français, manger – c'est un art et une science. C'est même une philosophie: «Dis-moi ce que tu manges, et je te dirai ce que tu es. »
On ne peut parler des repas en France sans parler aussi du fromage et du vin. Chacun sait qu'il y a autant de fromage français que de jours dans l'année. Et même si cette image n'est pas tout à fait exacte, elle exprime bien la très grande variété de fromage en France.
En plus des grands vins de Bourgogne, de Bordeau et de Champagne, célèbres dans le monde entier, d'autres vins produits dans les régions comme l'Alsace, la Loire et le Beaujolais sont très reputés. Le vin est considéré en France comme un élément de communication et de plaisir. Les Français sont fiers de leurs vins.


 Женщина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 29 май 2014, 08:56 
Не в сети

Зарегистрирован: 09 июл 2013, 17:05
Сообщения: 46
10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме
:o :shock: :lol: :lol: :lol:
Слишком много вы заданий написали :lol: :lol: :lol: Пока сделаю первое, остальные когда время будет но правильный ответ гарантировать не могу.
1 Vous sortez souvent le soir.
2.Hier soir, nous sommes restés à la maison.
3.Quand j'étais petit, je croyais aux fantômes.
4.Je n'ai pas dormi toute la nuit.
5.Le dimanche dernier nous sommes allés à la campagne.
6.Demain, tu t'occuperas de Sylvain. Tu le réveilleras à 7h 30, tu lui donneras son petit déjeuner et tu l' emmèneras à l’école.
7. La Terre tourne autour du Soleil.
8. Vous travailliez ; pendant ce temps, elles buvaient du café et bavardaient.
9. Il a relu la lettre plusieurs fois.
10. Pierre est né à Moscou en 1980.
11. D’habitude je sors de chez moi à 7 heures.
12. Nous écoutions les informations quand le téléphone a sonné.
13. Nous avons déjà pensé de votre proposition.
14. Dépéchez-vous! Le train part dans quelques minutes.


Последний раз редактировалось Julie 1973 29 май 2014, 16:05, всего редактировалось 2 раз(а).

 Мужчина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 29 май 2014, 10:18 
Не в сети

Зарегистрирован: 28 май 2014, 19:27
Сообщения: 5
9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме
Большое спасибо ;) Меня конечно больше интересуют первые пять заданий, чем перевод последнего текста :D Примного благодарен!!!


 Женщина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 29 май 2014, 11:08 
Не в сети

Зарегистрирован: 09 июл 2013, 17:05
Сообщения: 46
10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме
1. Le garçon a sauté par la fenêtre.
2. Elle a beaucoup de choses à nous raconter.
3. J’ai pris ce garçon pour ton frère.
4. Il s’est approché de la maison, mais il n’a pas osé frapper à la porte.
5. Les fenêtres donnent sur le jardin.
6. À mon avis, tu ferais mieux renoncer à cette idée.
7. J’ai un rendez-vous, je ne peux pas rester jusqu'à la fin de la réunion.
8. Je n’ai pas envie d' aller à la campagne. Je préfère rester chez moi.
9. Françoise s’est trompé de route.
10. Elle tient son enfant par la main.
11. Il faut resoudre ce problème.
12. Nathalie revient du Canada. Elle est très contente de son voyage.
13. J’ai vu ce film à la télévision.
14. Ce roman est traduit en anglais.


 Женщина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 29 май 2014, 14:11 
Не в сети

Зарегистрирован: 09 июл 2013, 17:05
Сообщения: 46
10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме
1. Quand Sophie est arrivée, les enfants mangeaient.
2. Julien réparait la porte; pendant ce temps son frère repeignait la cuisine.
3. Corinne aimait les bonbons quand elle était enfant.
4. Est-ce que tu lisais quand je t'a téléphoné?
5. Chaque matin, Françoise se levait, s’habillait et prenait son petit déjeuner.
6. Ce matin-la, Françoise s'est levée, s’est habillée et elle a pris son petit déjeuner.
7. Il était encore à table et prenait son café quand on lui a appelé au téléphone.
8. Quand j'approchais de la maison, j'ai vu un taxi.
В последнем предложении на мой взгляд возможны оба варианта Quand je me suis approché


 Женщина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 29 май 2014, 14:51 
Не в сети

Зарегистрирован: 09 июл 2013, 17:05
Сообщения: 46
10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме
1. Nous sommes accompagnés par ce guide.
2. La tempête a été prévue par la météo.
3. Vous serez reçus par le directeur demain matin.
4. La construction d’une crèche va être entreprise par la municipalité.
5. Une branche du cerisier avait été cassée .
6. Les documents vient d'être préparés par le secrétaire .
7. Les vêtements usagés seront collectés par une association .
8. Les travaux ont été financés par le Conseil général .


 Женщина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 29 май 2014, 15:23 
Не в сети

Зарегистрирован: 09 июл 2013, 17:05
Сообщения: 46
10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме
1. On va transmettre votre message .
2. Les invités avaient dégusté la galette .
3. La tempête a abattu deux arbres .
4. Ma voisine arrosera les fleurs .
5. On vient d'envoyer les lettres.
6. Le dégel provoque souvent les avalanches .
7. Les Laboratoires Yves Rocher ont crée ce produit .
8. Votre réponse m'étonne.


 Мужчина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 29 май 2014, 15:33 
Не в сети

Зарегистрирован: 28 май 2014, 19:27
Сообщения: 5
9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме
Огромное спасибо! я пока что справился только с первым заданием и у меня появились пару вопросов!
1. это в пункте семь - спряжение местоименных глаголов "tu t'occuperas de", а так же глаголы réveilleras et l' emmèneras в будущем времени.
2. Это восьмой пункт, мне кажется действия происходят в настоящем времени Vous travaillez ; pendant ce temps, elles boivent du café et bavardent.
Заранее спасибо.


 Женщина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 29 май 2014, 16:24 
Не в сети

Зарегистрирован: 09 июл 2013, 17:05
Сообщения: 46
10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме
Слово demain в седьмом предложении переводится завтра и мне кажется вполне логичным употребить futur simple. Глагол s'occuper во втором лице единственного числа tu t'occuperas http://www.les-verbes.com/conjuguer.php ... submit.y=0
Здесь же можно проверить спряжение других глаголов.
Что касается восьмого задания я потом исправила свою ошибку. Я скопировала всё предложение изменив только глагол, потом только заметила что местоимение было elles а не elle. Что касается времени действительно здесь можно предположить и прошедшее и настоящее время.
В четырнадцатом последнем пункте сначала я хотела употребить ближайшее будущее но потом подумала что здесь подойдёт настоящее. Мы же и по-русски так говорим "Поезд отправляется через несколько минут".


 Женщина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 29 май 2014, 18:37 
Не в сети

Зарегистрирован: 11 июн 2013, 08:45
Сообщения: 7
Откуда: Россия
10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме
Добрый день. Я учитель французского и могу помочь. Дистанционное обучение

_________________
С уважением, учитель французского Sloovo Ltd. (www.sloovo.com)


 Мужчина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 29 май 2014, 19:21 
Не в сети

Зарегистрирован: 28 май 2014, 19:27
Сообщения: 5
9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме
Четвертое и пятое задания оказались, очень трудными для меня! Merci beaucoup 8-)


 Мужчина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 29 май 2014, 19:32 
Не в сети

Зарегистрирован: 28 май 2014, 19:27
Сообщения: 5
9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме9 года на форуме
Остался только перевод текста!


 Женщина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 03 июн 2014, 23:43 
Не в сети
Аватара пользователя

Зарегистрирован: 21 окт 2013, 17:38
Сообщения: 17
Откуда: la Russie
10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме
Nathalie revient de Canada.

Est-ce que tu lisais quand je t'ai téléphoné?

Les documents viennent d'être préparés par le secrétaire.

_________________
Je serai toujours derrière toi...


 Женщина
 Заголовок сообщения: Re: помогите с заданием
СообщениеДобавлено: 05 июн 2014, 08:04 
Не в сети

Зарегистрирован: 09 июл 2013, 17:05
Сообщения: 46
10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме10 года на форуме
С исправлениями второго и третьего предложения я полностью согласна. Эти ошибки я, конечно, допустила из-за невнимательности :oops: Но в предложении Nathalie revient du Canada я настаиваю на том что du это правильный предлог. Предлог de употребляется перед странами женского рода. Я спросила у француза и в доказательство привожу переписку Bonjour.

J'ai besoin de ton aide !
Dis-moi, s'il te plaît, quelle phrase est correcte ?
" Elle revient du Canada " ou bien "Elle revient de Canada"
Merci d'avance ! Bonjour Julie, Elle revient du Canada est la phrase correcte.Utilisation de "de" ---->
Elle revient de la Chine = Elle revient DE Chine (Chine : féminin)
Elle revient de la France = Elle revient DE France (France : féminin)
Elle revient de la Russie = Elle revient DE Russie (Russie : féminin)

Utilisation de "du" ----->
Elle revient de le Canada = Elle revient DU Canada (Canada : masculin)
Elle revient de le Botswana = Elle revient DU Botswana (Botswana : masculin)
(attention : "de le" ne se dit jamais en Français, on dit toujours "du")Si le pays est féminin : on utilise "de"
Si le pays est masculin : on utilise "du"

Canada est masculin (^^)Bon courage Julie ! Bye ;)




Кто сейчас на конференции

Сейчас этот форум просматривают: нет зарегистрированных пользователей и гости: 4


Вы не можете начинать темы
Вы не можете отвечать на сообщения
Вы не можете редактировать свои сообщения
Вы не можете удалять свои сообщения
Вы не можете добавлять вложения


Перейти:  

Яндекс.Метрика

Для правообладателей :: Стол заказов :: Обратная связь :: Для рекламодателей


© phpBB3 © ppkBB3cker2 © 2009-2024 FrenchClub - Клуб изучающих французский язык и культуру